[Squat] Transfo : Incendie résorbé, et tract contre l’expulsion !

[Aujourd’hui, le Transfo a connu un incendie d’origine accidentelle. Ils et elles ont toujours besoin de soutien et de solidarité. Nous relayons ici le communiqué des évènements d’aujourd’hui ainsi que leur récent tract « ils veulent nous expulser : on ne se laissera pas faire ! »]

Incendie résorbé au squat du Transfo

Source : Indymedia Paris

TransfoAujourd’hui, 30 mai 2013 à midi, un incendie s’est déclaré dans un des transformateurs d’EDF qui sont sur le site occupé par « le Transfo ». La cause du départ est encore inconnu. Ce qui est sûr, c’est qu’il est accidentel et qu’il n’est en rien lié aux activités du lieu (les pompiers ont été très clair là dessus). C’est à prori une défaillance des installations EDF.

L’incendie a été très vite maitrisé. A l’heure actuel le quartier reste alimenté par un poids lourds garé dans notre cour. Les techniciens vont bosser toute la nuit pour remettre le jus.

En ce qui concerne le soutien et les réaction des habitants : le numéro d’urgence a été activé et une quarantaine de personnes sont vite arrivées sur les lieux. Cela aura permis de calmer les velléité de quelques keufs à vouloir rentrer sur le site ainsi qu’une aide appréciable aux habitants qui redoutaient que cela ne serve de prétexte à une expulsion immédiate.

Pour le moment, la situation est calme. Restons tout de même plus que vigilant sur les jours à venir. On est toujours expulsable et EDF risque de se servir de cet incident pour faire pression et tenter d’accélérer le processus d’expulsion.

Pour être tenu au courant des activités du Transfo : transfo.squat.net

Pour être inscrit au numéro d’urgence, être tenu au courant du jour de l’expulsion et s’organiser contre, envoyé un sms au 06.72.53.02.40

Le Transfo continu ! Continuez à venir et participer !

————-

Le Transfo’ est menacé d’expulsion …

Ils veulent nous expulser : on ne se laissera pas faire !

Source : transfo.squat.net

http://transfo.squat.net/wp-content/uploads/transfo/2013/05/2013-05_Bagnolet_Transfo_menaceexpulsion-724x1024.jpg

Pour photocopier/imprimer ce texte, deux PDF sont disponibles: affiche A3 et feuillet A5.

Pour rappel :

Mardi 9 avril: Le Transfo jugé expulsable sans délai

Le procès du bâtiment A du Transfo a eu lieu le 12 mars dernier.

Le délibéré vient de tomber. Le Transfo est expulsable sans délai et ce malgré notre plaidoirie qui a fait tomber point par point la soi-disant urgence à nous mettre à la rue.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, le propriétaire EDF à requis une procédure d’expulsion en référé “heure par heure” en avançant la dangerosité d’un transformateur pourtant mis hors service depuis plusieurs années, et en sortant d’un de leurs tiroirs une mise à disposition bidon pour de l’hébergement d’urgence cet hiver passé 2012/2013. Bref, les proprios dégotent toujours une raison pourrie de mettre celles et ceux qui les squattent dehors, et la justice de hocher la tête à tous ces balourds sans sourciller.

On n’est pas surpris. C’est toujours le même verdict d’une justice de classe qui protège la sacro-sainte propriété et les intérêts des grands groupes, qu’ils soient privés ou d’État.

On se laissera pas faire !

This entry was posted in Répression et enfermement, Squats et Logement. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *